Présentation publique de l’ouvrage de Marina Rotolo (IPRAUS/AUSser) “Labellisation et fabrique urbaine : Matera, Capitale européenne de la culture” (ENS Editions, 2024) – énsa de Paris-Belleville – 18 juin 2024

L’équipe IPRAUS/AUSser sera heureuse de vous accueillir pour la présentation publique du livre : Labellisation et fabrique urbaine : Matera, Capitale européenne de la culture(ENS Editions, 2024) avec l’autrice Marina Rotolo et la discutante Edith Fagnoni (Professeure des Universités en Géographie à Paris-Sorbonne, Directrice de l’UFR de Géographie et Aménagement). André Lortie (directeur de l’IPRAUS/AUSser) sera le modérateur.

Cette présentation se déroulera le mardi 18 juin 2024 à 17h30, au centre de recherche documentaire IPRAUS/AUSser (bâtiment B, 3ème étage) à l’école nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville, 60 boulevard de la Villette, 75019 Paris.

Si vous ne pouvez vous déplacer, je vous donne le lien zoom afin d’y assister en distanciel :
https://zoom.us/j/98051761789?pwd=SGh0MHlkZWJMYk9jTXVkT1FNNE5Bdz09
Code secret : 446535

Elle sera suivie d’un cocktail vous permettant de prolonger la discussion dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Accédez à l’annonce avec les présentations des intervenants sur le carnet AUSser : https://umrausser.hypotheses.org/29648

Présentation du livre

En s’appuyant sur le cas singulier de Matera, ville moyenne d’Italie méridionale doublement labellisée (patrimoine mondial de l’Unesco en 1993 et Capitale européenne de la culture en 2019), cette étude entraîne le lecteur dans les coulisses du processus de labellisation. L’arrière-scène est ici analysée sous un triple aspect : les jeux d’acteurs, les représentations urbaines et les projets de transformation de la ville.

A l’écoute, dans le podcast Le sens des mots : Labellisation et fabrique urbaine, la revanche de Matera ?

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Leave a comment