Romain Bijeard

Romain BIJEARD
University of Paris-Ouest Nanterre-la Défense (IDHES – Institutions et dynamiques historiques de l’économie et de la société CNRS UMR 8533)& University of Tirana (Albania)
Deputy General at Patrimoine sans frontières / Délégué général chez Patrimoine sans frontières
France / Albania
I’m an expert in cultural project management specialized on issues concerning the transmission of social memory. In parallel to my duties at Patrimoine sans frontières, I’m currently engaged in a PhD research on the heritage-making of the communist legacy in Albania.

Je suis expert en gestion de projets de valorisation patrimoniale, et spécialisé sur les questions transmission de la mémoire sociale. Je réalise, en parallèle de mes fonctions à Patrimoine sans frontières, un doctorat de sociologie sur la mise en patrimoine des traces matérielles et immatérielles laissées par le régime communiste en Albanie.


Quel devenir pour le patrimoine moderne ? L’héritage datant de l’époque communiste en Albanie, le cas de la prison de Spaç., Patrimoine sans frontières, Mai 2015 : http://patrimsf.org/projet_N/images/publications/dossiersthems/pdf_Dossier_-_Spac_-_Albanie_-_patrimoine_moderne1.pdf

Siteweb : https://www.linkedin.com/in/romainbijeard

%d bloggers like this: