Chloé Rosati-Marzetti

Doctorante en Anthropologie au LASMIC (Laboratoire d’Anthropologie et de Sociologie, Mémoire, Identité et Cognition sociale) de l’Université de Nice-Sophia-Antipolis. Mes recherches portent notamment sur les objets-souvenir, le tourisme, le patrimoine et l’identité locale de la ville de Grasse (Alpes-Maritimes). Ma thèse, dirigée par Ph. Hameau et J. Candau s’intitule : « L’identité d’une ville au travers de ses artefacts : Grasse de 1860 à nos jours ».

Je travaille également, en collaboration avec Coline Morice, depuis 2005 sur une fête patronale : la « Saint Jean – Saint Eloi » du village de Signes (Var).

Contact : chloe.rosati@gmail.com

Publications :

Morice, C., Rosati-Marzetti, Ch., « Jouer avec la poudre à la Saint Jean – Saint Eloi de Signes (Var) », in Acovitsioti-Hameau, ‘A., Aubagnac, G., Hameau, Ph. (dir.), La poudre : poudres de guerre, de chasse et de fête, Ed. Lavauzelle, 2007, p. 147-164.

Morice, C., Rosati-Marzetti, Ch., « La Saint Jean – Saint Eloi de Signes : une fête d’homme pour les hommes », Cahier de L’ASER, n°15, Septembre 2007, p. 59-75.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: