Publication : Cahiers du CFPCI – Cahier N°2 – les enseignements dédiés au PCI en Europe

ENSEIGNER LE PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL ?
LE “PCI” DANS LES FORMATIONS UNIVERSITAIRES

Télécharger le Cahier du CFPCI n°2

La promenade du chameau (1900) © collection CIRDÒC

Comment le patrimoine culturel immatériel est-il pris en compte dans les cursus universitaires ? Des chercheurs et enseignants de discipines aussi diverses que l’histoire, l’anthropologie, la communication, les arts et même le sport, originaires de Belgique, Norvège, Lettonie, France, Japon, etc. partagent témoignages et réflexions dans ce deuxième numéro de la collection des Cahiers du CFPCI, dédié aux actes du séminaire international organisé les 5 et 6 septembre 2013 à Vitré. Leurs contributions reflètent la variété des approches pédagogiques selon la finalité, orientée vers la recherche ou la pratique, et selon les systèmes éducatifs propres à chaque pays, révélant l’appréhension différente de la notion de PCI et les politiques mises en œuvre dans les divers contextes nationaux.

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: